Loading cart contents...
View Cart Checkout
Cart subtotal: 0,00€

Programme Obelia

 

Obelia Cosmetic est attentif aux besoins de tous et a voulu mettre en avant le travail des femmes Berbères, qui sont à l’origine de notre actif essentiel: l’argan. En effet, la production de l’argan se fait par ces femmes des villages Marocains démunis.

Le programme OBELIA, en quelques mots…

Notre objectif : aider indirectement ces femmes et ces populations marocaines rurales en mettant l’accent sur leurs enfants et leur éducation, ce qui correspond à une quarantaine d’écoles.

Dans ces villages reculés, où le quotidien est rude, l’éducation n’est pas forcément la priorité. Le projet consiste donc à soutenir les écoles, en leur apportant le matériel nécessaire pour équiper les salles de classe, améliorer les conditions de vie, développer des bibliothèques, et enrichir les espaces destinés aux activités extra-scolaires et sportives.

OBELIA s’engage à faire plusieurs actions au cours de l’année. En 2015, la maison a mis en place sa première action, « UN CARTABLE POUR TOUS d’Obelia », ce qui correspond à 110 enfants qui ont pu bénéficier de ce geste.

En 2016, la maison a renouvelé son action en leur offrant cette fois ci des ordinateurs dans le but de faciliter le futur jumelage avec des écoles Belges et Françaises.

En effet, c’est également une étape du projet Obelia, qui a été mis en œuvre en 2016 pour éviter l’exode rural de ces enfants et faciliter les échanges intra scolaires avec des enfants de même âge venant d’autres pays pour améliorer leur ouverture d’esprit et le développement de leur vie locale.

A la rentrée scolaire 2016, «UNE DOUDOUNE POUR L’HIVER d’Obelia» a été distribuée afin d’améliorer leur qualité de vie et d’apprentissage au sein de l’école et ainsi alléger les frais de ces femmes qui sont la source première de revenus pour leurs foyers. En effet, dans les villages, en hiver, les enfants doivent affronter de basses températures, pour pouvoir accéder à l’école et ce bien entendu sans moyens de transport.

Enfin, la dernière étape fut de donner des cours de compostage, dans le but de réduire la production de déchets et leur permettre ainsi de faire des économies d’engrais, de terreau et d’eau, ceci d’une manière 100% naturelle.

Une partie de nos bénéfices est reversée dans ce programme qui contribue à une insertion scolaire des enfants défavorisés et permet ainsi à nos clients de devenir acteurs d’une société en marche, répondant à des valeurs éthiques et écologiques.